Coronavirus: Réouverture sous haute sécurité de Disneyland à Shanghai

SHANGHAI (Reuters) - Des milliers de visiteurs ont pu pénétrer lundi dans le Disneyland de Shanghai, le premier des six parcs de loisirs de Walt Disney à travers le monde à rouvrir après trois mois d'arrêt pour cause d'épidémie de nouveau coronavirus.
Partager
Coronavirus: Réouverture sous haute sécurité de Disneyland à Shanghai
Des milliers de visiteurs ont pu pénétrer lundi dans le Disneyland de Shanghai, le premier des six parcs de loisirs de Walt Disney à travers le monde à rouvrir après trois mois d'arrêt pour cause d'épidémie de nouveau coronavirus. /Photo prise le 11 mai 2020/REUTERS/Aly Song

Si Mickey Mouse et les autres personnages emblématiques de Disney étaient présents pour accueillir les visiteurs, les consignes de sécurité accompagnant cette réouverture sont strictes: accès sur réservation, port du masque obligatoire, contrôles de température et distanciation sociale de rigueur, avec marquage au sol, pour les visiteurs et les employés.

Cette réouverture marque le coup d'envoi du plan de reprise de Disney dans le sillage d'une pandémie qui a désormais tué plus de 280.000 personnes à travers le monde et fait plonger les activités de services à l'échelle mondiale, mais la tâche s'annonce rude pour le groupe américain, qui estime que la crise sanitaire devrait amputer ses bénéfices de 1,4 milliard de dollars (près de 1,3 milliard d'euros).

La reprise de l'activité s'annonce très graduelle, même si la totalité des tickets mis en vente pour ce jour de réouverture ont été écoulés. A Shanghai, la fréquentation quotidienne du parc de loisirs du géant américain du divertissement est désormais limitée à 20% de sa capacité, soit environ 16.000 personnes.

La programmation a également été adaptée aux circonstances. Parades et feux d'artifices sont abandonnés - au profit d'un spectacle son et lumière - de même que les aires de jeux interactifs pour les enfants, tandis que les salles de spectacles du parc sont fermées.

Pour autant, la grande majorité des attractions et des restaurants du site seront ouverts, a précisé Andrew Bolstein, vice-président senior de l'exploitation du parc.

Des ouvertures supplémentaires pourraient survenir avec le temps, en fonction des décisions gouvernementales et de l'évolution de la situation sanitaire.

Cette réouverture intervient alors que Wuhan, où a émergé le nouveau coronavirus en fin d'année dernière, a fait état lundi d'un nouveau groupe de cas de contaminations.

Ce "cluster", le premier observé depuis la levée du confinement dans cette ville du centre de la Chine il y a un mois, a réveillé les craintes d'une deuxième vague épidémique dans le pays.

(Josh Horwitz, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS