Coronavirus: Regeneron dit avoir identifié des anticorps, le titre grimpe en avant-Bourse

(Reuters) - La société américaine de biotechnologies Regeneron Pharmaceuticals a annoncé mardi avoir identifié des centaines d'anticorps susceptibles de contribuer au traitement des patients contaminés par le coronavirus, ce qui a fait bondir son action dans les échanges d'avant-Bourse.
Partager

Dans le sillage de cette annonce, le titre Regeneron bondit de 13,17% à 499 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street, une évolution qui, si elle se maintient, lui permettrait d'enregistrer sa meilleure performance en ouverture depuis deux ans et demi.

La biotech, partenaire du laboratoire pharmaceutique français Sanofi compte sélectionner les deux anticorps les plus prometteurs afin de développer un traitement combiné dont il prévoit de lancer la fabrication à grande échelle d'ici mi-avril.

Regeneron avait annoncé le mois dernier un partenariat avec le Département de la Santé des Etats-Unis dans le but de développer un traitement contre le nouveau coronavirus, en précisant concentrer ses recherches sur les anticorps monoclonaux.

Regeneron et Sanofi ont annoncé lundi le lancement d'un essai clinique aux Etats-Unis visant à déterminer l'efficacité et la sécurité du recours à leur traitement de la polyarthrite rhumatoïde Kevzara dans le traitement des patients souffrant de Covid-19, c'est-à-dire la pathologie que développent certains patients contaminés par le nouveau coronavirus.

(Saumya Sibi Joseph et Mrinalika Roy à Bengalore; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS