L'Usine Santé

Les Etats-Unis commandent des doses du candidat vaccin de J&J pour un milliard de dollars

, , , ,

Publié le , mis à jour le 05/08/2020 À 17H26

Le laboratoire américain Johnson & Johnson a annoncé le 5 août  que le gouvernement fédéral des Etats-Unis lui avait commandé 100 millions de doses de son candidat vaccin contre le nouveau coronavirus pour plus d'un milliard de dollars (environ 840 millions d'euros).

Les Etats-Unis commandent des doses du candidat vaccin de J&J pour un milliard de dollars
Le laboratoire américain Johnson & Johnson a annoncé mercredi que le gouvernement fédéral des Etats-Unis lui avait commandé 100 millions de doses de son candidat vaccin contre le nouveau coronavirus pour plus d'un milliard de dollars (environ 840 millions d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

Les Etats-Unis continuent d'assurer leur approvisionnement en futur vaccin contre le Covid-19 (quand il sera prêt). Le pays a commandé pour un milliard de dollars de doses au laboratoire américain Johnson & Johnson. Celui-ci précise que ce vaccin sera fourni à l'Autorité pour la recherche et développement biomédicale avancée (Barda), qui dépend du ministère américain de la Santé, à prix coûtant, afin de pouvoir être utilisé dans le sillage d'une éventuelle autorisation de mise sur le marché ou une autorisation temporaire pour une utilisation d'urgence par la Food and Drug Administration (FDA).

Le titre J&J progressait de 1,8% juste avant l'ouverture officielle de Wall Street.

Tests en cours

Le candidat vaccin du laboratoire américain est pour l'instant dans les premières phases des essais cliniques et est actuellement testé auprès de volontaires sains aux Etats-Unis et en Belgique.

Les Etats-Unis ont  commandé pour plus de 8 milliards de dollars de vaccins à GSK, Sanofi, Pfizer, AstraZeneca, et les petites sociétés de biotechnologie Novavax et Moderna, dans le cadre de l' "Operation Warp Speed".

Avec Reuters (Shariq Khan à Bengalore, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte