Coronavirus: Pfizer va fournir 4 mlns de doses de vaccin en plus à l'UE en mars

(Reuters) - La Commission européenne a annoncé mercredi la conclusion d'un accord avec l'alliance Pfizer et BioNTech pour la fourniture de quatre millions de doses supplémentaires de vaccin anti-COVID au cours des deux prochaines semaines.
Coronavirus: Pfizer va fournir 4 mlns de doses de vaccin en plus à l'UE en mars
La Commission européenne a annoncé mercredi la conclusion d'un accord avec l'alliance Pfizer et BioNTech pour la fourniture de quatre millions de doses supplémentaires de vaccin anti-COVID au cours des deux prochaines semaines. /Photo prise le 11 Janvier 2021/REUTERS/Dado Ruvic

Clément Beaune, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, a précisé sur Twitter que, sur ce total, près de 600.000 doses seraient destinées à la France.

"Cela aidera les Etats membres dans leurs efforts pour contrôler la propagation des nouveaux variants", a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, citée dans un communiqué.

Ces doses iront "là où on en a le plus besoin, en particulier dans les régions frontalières", pour faciliter la reprise de la libre circulation des personnes et des biens, a-t-elle précisé, la Commission citant en exemple de zones sous tension Nice et la Moselle en France, le Tyrol en Autriche, Bolzano en Italie ou encore la Bavière et la Saxe en Allemagne.

L'augmentation des livraisons de vaccins en mars est la conséquence du renforcement des capacités de production en Europe, a souligné la Commission européenne.

Pfizer s'était engagé auparavant à fournir 500 millions de doses à l'UE cette année.

(Yadarisa Shabong et Manojna Maddipatla à Bangalore, avec Jean-Stéphane Brosse et Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS