Coronavirus: Pfizer dit avoir de "bonnes raisons" de croire au succès de son antiviral

ATHÈNES (Reuters) - Le directeur général de Pfizer a déclaré vendredi avoir de "très bonnes raisons" de croire au succès d'un traitement antiviral oral contre le COVID-19 qu'il développe et qui est actuellement en phase initiale d'essai aux États-Unis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Pfizer dit avoir de
Albert Bourla, le directeur général de Pfizer a déclaré vendredi avoir de "très bonnes raisons" de croire au succès d'un traitement antiviral oral contre le COVID-19 qu'il développe et qui est actuellement en phase initiale d'essai aux États-Unis. /Photo prise le 23 avril 2021/REUTERS/John Thys

Albert Bourla a déclaré le mois dernier avoir bon espoir qu'un médicament antiviral contre le COVID-19 soit disponible d'ici la fin de l'année. Pfizer a déclaré que son candidat antiviral a montré une efficacité puissante contre le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, dans des études en laboratoire.

"A l'heure actuelle, nous avons de très bonnes raisons de croire que nous pouvons réussir", a déclaré Albert Bourla lors d'un forum économique à Athènes, ajoutant que les premiers résultats sur l'efficacité du médicament seraient disponibles après l'été.

(Karolina Tagaris, Angeliki Koutantou, version française Camille Raynaud, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS