Coronavirus: Paris débloque 45 milliards d'euros, table sur une contraction de 1% du PIB cette année

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français va consacrer 45 milliards d'euros à la lutte contre les conséquences économiques de l'épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé mardi le ministre de l'Economie et des Finances.

Partager

Coronavirus: Paris débloque 45 milliards d'euros, table sur une contraction de 1% du PIB cette année
Le gouvernement français va consacrer 45 milliards d'euros à la lutte contre les conséquences économiques de l'épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé mardi le ministre de l'Economie et des Finances. Bruno Le Maire (en photo) a également prévenu que la France connaîtra en 2020 du fait de l'impact de cette crise sanitaire "une situation de croissance qui sera évidemment très détériorée". /Photo prise le 25 février 2020/REUTERS/Costas Baltas

Bruno Le Maire a également prévenu que la France connaîtra en 2020 du fait de l'impact de cette crise sanitaire "une situation de croissance qui sera évidemment très détériorée".

"Nous inscrirons comme prévision de croissance en 2020 -1, c'est-à-dire une croissance négative", a poursuivi le ministre, évoquant le projet de loi de finances rectificative qu'il doit présenter avec le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin en conseil des ministres.

"C'est un chiffre provisoire", a prévenu Bruno Le Maire.

Les fonds débloqués par le gouverneront permettront notamment d'abonder le fonds de solidarité qui doit être mis en place, mais aussi de couvrir les reports et éventuelles annulations de charges sociales et fiscales des entreprises en difficultés, ou encore le financement des mesures de chômage partiel, autant de mesure qui visent à favoriser le redémarrage de l'activité une fois la crise passée.

(Jean-Philippe Lefief, Leigh Thomas et Myriam RIvet)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS