Novartis autorisé aux Etats-Unis à tester l'hydroxychloroquine
Novartis a annoncé lundi 20 avril avoir obtenu le feu vert de la FDA, l'autorité de santé aux Etats-Unis, pour tester sur 440 patients atteints du nouveau coronavirus un traitement à base d'hydroxychloroquine habituellement utilisé contre le paludisme.
Avec
Mis à jour
20 avril 2020
Le géant suisse pharmaceutique Novartis a annoncé lundi 20 avril avoir obtenu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité de santé aux Etats-Unis, pour tester sur 440 patients atteints du nouveau coronavirus un traitement à base d'hydroxychloroquine habituellement utilisé contre le paludisme. L'essai dit de phase III, c'est-à-dire à un stade avancé, va commencer d'ici quelques semaines sur plus d'une dizaine de sites américains et les résultats seront publiés dans la foulée, a précisé le laboratoire suisse.
Encore aucune preuve scientifique de son bénéfice thérapeutique
L'usage de l'hydroxychloroquine dans le traitement du COVID-19 a été autorisé ce mois-ci par la FDA mais il n'y a pour le moment aucune preuve scientifique de son bénéfice thérapeutique.
VOS INDICES
source
1.0697 +0.13
01 Juin 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
200 -2.44
Avril 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
146.8 -4.49
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
"Nous mesurons l'importance d'une preuve scientifique pour déterminer si l'hydroxychloroquine sera bénéfique pour les patients atteints du COVID-19", a déclaré John Tsai, en charge du développement de médicaments chez Novartis. "Nous nous sommes mobilisés rapidement pour répondre à cette question de manière aléatoire, en double aveugle et dans le cadre d'une étude contrôlée par placebo", a-t-il ajouté.
D'autres laboratoires comme Roche et Gilead Sciences testent également des traitements déjà connus pour déterminer leur efficacité contre le COVID-19.
Avec Reuters (John Miller; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Novartis autorisé aux Etats-Unis à tester l'hydroxychloroquine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir