Coronavirus: Moscou limite la fréquentation des bars et restaurants

MOSCOU (Reuters) - Le maire de Moscou a ordonné aux bars et restaurants de la capitale russe de n'accepter que des clients vaccinés contre le COVID-19 ou ayant développé une immunité après avoir eu la maladie, alors que la Russie est confrontée à une recrudescence des contaminations par le coronavirus.
Coronavirus: Moscou limite la fréquentation des bars et restaurants
Le maire de Moscou a ordonné aux bars et restaurants de la capitale russe de n'accepter que des clients vaccinés contre le COVID-19 ou ayant développé une immunité après avoir eu la maladie. /Photo prise le 27 mars 2021/REUTERS/Maxim Shemetov

Le Kremlin attribue cette nouvelle vague épidémique apparue depuis deux semaines au variant Delta du coronavirus et à la lenteur de la campagne de vaccination dans le pays, bien que la Russie autorise quatre vaccins différents produits par ses propres laboratoires.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré mardi que les nouvelles restrictions prendraient effet le 28 juin et qu'elles étaient nécessaires pour éviter un nouveau confinement strict.

Les habitants qui souhaitent se rendre dans des cafés, des restaurants ou des bars devront présenter un QR code montrant soit qu'ils ont été vaccinés, soit qu'ils ont eu le COVID-19 au cours des six derniers mois, soit qu'ils ont subi un test de dépistage négatif datant de trois jours maximum.

Le Kremlin a prévenu mardi les Russes n'ayant pas eu le COVID-19 qu'ils devraient subir des différences de traitement sur leur lieu de travail s'ils ne se faisaient pas vacciner.

"Les personnes non vaccinées ou non immunisées ne pourront pas travailler partout. Ce ne sera pas possible. Elles constitueront une menace pour ceux qui les entourent", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

La Russie a signalé mardi 16.715 nouveaux cas de contamination et 546 décès liés au coronavirus sur son territoire, le bilan quotidien le plus lourd en termes de morts depuis février.

(Polina Devitt, Gleb Stolyarov et AnastasiaTeterevleva; version française Federica Mileo, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS