[Covid-19] Début des tests à grande échelle pour les candidats vaccins de Moderna et Pfizer

La société de biotechnologies américaine Moderna et les laboratoires pharmaceutiques Pfizer ont tous deux annoncé lundi 27 juillet avoir lancé des essais à grande échelle pour leurs vaccins potentiels contre le Covid-19. Ces tests pourraient ouvrir la voie à leur approbation par les régulateurs et leur utilisation d'ici la fin de l'année 2020. 

Partager

Début des tests à grande échelle pour les candidats vaccins contre le Covid-19 élaborés par la société de biotechnologies américaine Moderna et les laboratoires pharmaceutiques Pfizer, annoncent les deux groupes lundi 27 juillet. Selon eux, ces essais pourraient conduire à une approbation de leur produit et une utilisation d'ici la fin de l'année 2020.

120 sites à travers le monde et 30 000 patients concernés

Les essais devraient être réalisés sur quelque 120 sites à travers le monde et concerner 30.000 participants, notamment dans des régions fortement touchées par la pandémie.

Moderna et Pfizer font partie des groupes bénéficiant de l'aide de l'administration fédérale américaine dans le cadre d'un vaste programme de lutte contre le coronavirus.

L'action de Moderna a grimpé de 9% et le titre Pfizer a augmenté de 1,6% dans les échanges d'après-clôture.

Plus de 150 vaccins potentiels sont actuellement en cours de développement, à des niveaux différents, à travers le monde. Des tests sur des humains ont été lancés pour une vingtaine d'entre eux.

Avec Reuters (Carl O'Donnell à New York; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS