Coronavirus: Merkel prête à se faire vacciner avec AstraZeneca

BERLIN (Reuters) - Angela Merkel s'est déclarée prête, vendredi, à se faire vacciner contre le Covid-19 avec le vaccin d'AstraZeneca.
Coronavirus: Merkel prête à se faire vacciner avec AstraZeneca
Angela Merkel s'est déclarée prête, vendredi, à se faire vacciner contre le Covid-19 avec le vaccin d'AstraZeneca. /Photo prise le 19 mars 2021/REUTERS/Michael Sohn

"Je me ferais vacciner avec AstraZeneca", a dit la chancelière allemande, qui est âgée de 66 ans, lors d'une conférence de presse.

La dirigeante allemande a également jugé qu'il avait été bon de faire preuve d'une totale transparence à l'égard de ce vaccin, après plusieurs cas suspicieux d'effets secondaires graves chez des personnes vaccinées.

L'Allemagne a suspendu l'administration du vaccin en début de semaine, en attendant un nouvel avis de l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui a réaffirmé jeudi que le vaccin était "sûr et efficace".

"Sur cette base, tout le monde sait que nous ne cachons rien, que nous mettons vraiment les choses sur la table de manière transparente", a déclaré Angela Merkel.

La chancelière a promis d'accélérer la campagne vaccinale en Allemagne, ajoutant que les centres de vaccination allaient recevoir quelque 2,25 millions de doses par semaine.

Des doses supplémentaires de vaccin Pfizer/BioNTech seront livrées dans les régions frontalières avec la France où des cas de variant sud-africain ont été signalés, a-t-elle précisé.

Vendredi, 8,5% de la population avait reçu une première dose de vaccin en Allemagne.

Le ministre de la Santé, Jens Spahn, a prévenu vendredi que la vaccination pourrait être incapable, à ce stade, d'endiguer une troisième vague épidémique en raison d'un nombre insuffisant de doses. Des restrictions qui avaient été levées récemment pourraient être de nouveau imposées pour freiner la circulation du virus, a-t-il ajouté.

(Paul Carrel; version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS