Coronavirus: Lufthansa va solliciter des aides publiques

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa va demander une aide aux Etats dans lesquels il est implanté pour faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus, a déclaré vendredi un porte-parole de la compagnie aérienne allemande, confirmant une information du quotidien Handelsblatt.
Partager
Coronavirus: Lufthansa va solliciter des aides publiques
Lufthansa va demander une aide aux Etats dans lesquels il est implanté pour faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus, a déclaré vendredi un porte-parole de la compagnie aérienne allemande, confirmant une information du quotidien Handelsblatt. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

"Lufthansa va contacter les gouvernements sur ses marchés domestiques pour obtenir une aide financière", a dit ce porte-parole.

Carsten Spohr, le président du directoire de la compagnie aérienne allemande, qui possède également Swiss International Air Lines et Austrian Airlines, a déclaré au personnel de la compagnie, dans un message vidéo, que Lufthansa discutait actuellement avec plusieurs gouvernements.

Carsten Spohr devait participer dans la journée à une réunion avec la chancelière Angela Merkel et des responsables du secteur, a-t-on appris de source informée.

Le PDG de l'IATA (Association internationale du transport aérien) a déclaré à Reuters que plusieurs compagnies pourraient faire faillite si la crise sanitaire liée au coronavirus devait se prolonger pendant deux à trois mois de plus.

Selon Alexandre de Juniac, les pertes du secteur dépasseront probablement les 113 milliards de dollars (101 milliards d'euros), montant que l'ancien patron d'Air France avait avancé la semaine dernière, avant la décision des Etats-Unis d'interdire pendant trente jours l'entrée sur leur territoire des ressortissants de l'espace Schengen.

En Norvège, la compagnie Norwegian Air, pionnière des liaisons transatlantiques à bas prix, a averti vendredi qu'elle pourrait mettre la clé sous la porte dans les prochaines semaines sans un soutien public.

"Ce qui est important, c'est d'obtenir des liquidités dans les semaines, pas les mois qui viennent", a déclaré le directeur général de la troisième compagnie à bas coûts d'Europe, Jacob Schram.

(Klaus Lauer à Berlin, Ilona Wissenbach à Francfort, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS