Coronavirus-Les Pays-Bas vont rétablir des restrictions face à la reprise épidémique

AMSTERDAM (Reuters) - Les Pays-Bas vont rétablir vendredi des restrictions sur la fréquentation des boîtes de nuit, des festivals de musique et des restaurants en raison d'une rapide augmentation des cas de COVID-19 chez les jeunes adultes, rapportent les médias néerlandais.
Partager
Coronavirus-Les Pays-Bas vont rétablir des restrictions face à la reprise épidémique
Les Pays-Bas vont rétablir vendredi des restrictions sur la fréquentation des boîtes de nuit, des festivals de musique et des restaurants. /Photo prise le 15 décembre 2020/REUTERS/Piroschka van de Wouw

Le Premier ministre Mark Rutte devrait annoncer ces mesures lors d'une conférence de presse à 18h00 GMT, selon l'agence de presse ANP.

Les Pays-Bas ne devraient pas revenir à un confinement total mais à des mesures ciblées afin de limiter la propagation du coronavirus chez les adolescents et les jeunes adultes.

Selon RTL, les cafés et les bars seront contraints de fermer à minuit, les événements en plein air seront limités à 1.000 personnes et les rassemblements en intérieur seront plafonnés à 500 participants.

Le pays a levé la plupart de ses mesures sanitaires le 26 juin alors que le nombre de cas était en baisse et que près de deux tiers de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre le COVID-19.

Plus de 5.400 nouveaux cas de contamination en 24 heures ont cependant été signalés jeudi, un nombre en nette hausse par rapport aux moins de 1.000 cas enregistrés une semaine plus tôt.

Environ trois quarts des nouvelles contaminations aux Pays-Bas surviennent chez les jeunes et plus de la moitié sont dues au variant Delta, plus contagieux, a déclaré cette semaine le ministre de la Santé, Hugo de Jonge.

(Bart Meijer, version française Lucinda Langlands-Perry)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS