Coronavirus : Les Israéliens vaccinés mais exposés au variant Delta encourent une quarantaine

par Dan Williams
Coronavirus : Les Israéliens vaccinés mais exposés au variant Delta encourent une quarantaine
Israël a autorisé mercredi les autorités sanitaires à placer en quarantaine toute personne susceptible d'avoir été exposée au variant Delta du COVID-19, particulièrement infectieux, même après avoir été vaccinée ou avoir développé une immunité. /Photo prise le 21 juin 2021/REUTERS/Amir Cohen

JERUSALEM (Reuters) - Israël a autorisé mercredi les autorités sanitaires à placer en quarantaine toute personne susceptible d'avoir été exposée au variant Delta du COVID-19, particulièrement infectieux, même après avoir été vaccinée ou avoir développé une immunité.

Le Premier ministre, Naftali Bennett, a mis en garde mardi contre un regain épidémique causé par le variant Delta, les infections quotidiennes ayant augmenté après des semaines à un faible niveau.

Environ 55% des 9,3 millions d'habitants d'Israël ont reçu les deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech,, et la chute brutale du nombre de cas a entraîné la levée de la plupart des restrictions.

Selon les directives actualisées du ministère de la Santé, les personnes vaccinées ou anciennement infectées peuvent se voir ordonner de s'auto-isoler pendant une période pouvant aller jusqu'à 14 jours, si les autorités estiment qu'elles ont pu être en "contact étroit avec un porteur d'une variante dangereuse du virus".

Cette proximité peut inclure le fait d'avoir été passager dans le même avion, a déclaré le ministère, ce qui pourrait freiner l'ouverture progressive des frontières israéliennes aux touristes vaccinés.

S'adressant au Parlement, le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a déclaré que des amendes de "milliers de shekels" seraient également infligées aux citoyens ou résidents israéliens qui se rendent dans des pays figurant sur la liste noire des pays à haut risque pour le COVID-19.

Le 16 juin, le ministère de la Santé a inscrit l'Argentine, le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Inde, le Mexique et la Russie sur la liste des pays interdits aux citoyens et résidents israéliens, à moins d'une autorisation spéciale.

Alarmé par les contagions survenues dans deux écoles israéliennes la semaine dernière, Naftali Bennett a exhorté les parents à faire vacciner leurs adolescents.

L'éligibilité à la vaccination a été étendue aux jeunes de 12 à 15 ans le mois dernier, mais la participation dans cette tranche d'âge a été faible.

Le ministère de la Santé a déclaré mercredi que les parents d'enfants qui violent la quarantaine s'exposent à des amendes de 5.000 shekels (1.286,73 euros).

Naftali Bennett a annoncé qu'un nouveau groupe de travail ministériel sera mis en place pour faire face à la pandémie, dans le cadre du nouveau gouvernement qui prêtera serment ce mois-ci.

(Avec Steven Scheer, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS