Coronavirus: Les Etats-Unis devraient manquer leur objectif de vaccination au 4 juillet

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis vont vraisemblablement échouer à atteindre l'objectif fixé par le président Joe Biden d'avoir administré au moins une dose de vaccin contre le COVID-19 à 70% de la population adulte américaine d'ici le 4 juillet, ont fait savoir mardi des représentants de la Maison blanche.
Partager
Coronavirus: Les Etats-Unis devraient manquer leur objectif de vaccination au 4 juillet
Les Etats-Unis vont vraisemblablement échouer à atteindre l'objectif fixé par le président Joe Biden d'avoir administré au moins une dose de vaccin contre le COVID-19 à 70% de la population adulte américaine d'ici le 4 juillet. /Photo prise le 3 mars 2021/REUTERS/Hannah Beier

Le variant Delta du coronavirus, recensé en premier lieu en Inde, représente désormais la principale menace pour les efforts menés par les Etats-Unis pour éradiquer la crise sanitaire, ont-ils ajouté.

Tous les adultes âgés de 27 ans ou plus devraient avoir reçu au moins une dose de vaccin au plus tard le 4 juillet, date de la fête nationale, mais pas l'ensemble des adultes du pays, ont précisé les représentants de l'administration américaine.

S'exprimant devant les journalistes, le principal conseiller de la Maison blanche sur la crise sanitaire du coronavirus a déclaré que plusieurs semaines supplémentaires seraient vraisemblablement nécessaires pour réaliser l'objectif fixé par Joe Biden.

"Le pays a encore du travail à effectuer (...) particulièrement avec les 18-26 ans", a dit Jeffrey Zients. "La réalité est que de nombreux jeunes Américains ont eu l'impression que le COVID-19 n'était pas quelque chose qui les affectait, et ils ont été moins enclins à recevoir une injection".

Prévenant des dangers du variant Delta du coronavirus, plus contagieux que la souche originelle, le principal expert américain en maladies infectieuses, Anthony Fauci, a souligné que les vaccins actuellement disponibles étaient efficaces contre ce variant. "Nous avons les outils, alors utilisons-les et écrasons cette épidémie", a-t-il dit.

Jeffrey Zients a déclaré que 70% des adultes américains âgés de 30 ans et plus ont déjà reçu au moins une dose de vaccin. Quinze des Etats américains ont administré une première dose à 70% de leur population adulte.

(Reportage de Susan Heavey, Steve Holland et Carl O'Donnell; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Calorifugeur F/H

ORANO - 23/09/2023 - CDI - Belleville-sur-Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS