Coronavirus: Les Etats-Unis devraient manquer leur objectif de vaccination au 4 juillet

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis vont vraisemblablement échouer à atteindre l'objectif fixé par le président Joe Biden d'avoir administré au moins une dose de vaccin contre le COVID-19 à 70% de la population adulte américaine d'ici le 4 juillet, ont fait savoir mardi des représentants de la Maison blanche.
Coronavirus: Les Etats-Unis devraient manquer leur objectif de vaccination au 4 juillet
Les Etats-Unis vont vraisemblablement échouer à atteindre l'objectif fixé par le président Joe Biden d'avoir administré au moins une dose de vaccin contre le COVID-19 à 70% de la population adulte américaine d'ici le 4 juillet. /Photo prise le 3 mars 2021/REUTERS/Hannah Beier

Le variant Delta du coronavirus, recensé en premier lieu en Inde, représente désormais la principale menace pour les efforts menés par les Etats-Unis pour éradiquer la crise sanitaire, ont-ils ajouté.

Tous les adultes âgés de 27 ans ou plus devraient avoir reçu au moins une dose de vaccin au plus tard le 4 juillet, date de la fête nationale, mais pas l'ensemble des adultes du pays, ont précisé les représentants de l'administration américaine.

S'exprimant devant les journalistes, le principal conseiller de la Maison blanche sur la crise sanitaire du coronavirus a déclaré que plusieurs semaines supplémentaires seraient vraisemblablement nécessaires pour réaliser l'objectif fixé par Joe Biden.

"Le pays a encore du travail à effectuer (...) particulièrement avec les 18-26 ans", a dit Jeffrey Zients. "La réalité est que de nombreux jeunes Américains ont eu l'impression que le COVID-19 n'était pas quelque chose qui les affectait, et ils ont été moins enclins à recevoir une injection".

Prévenant des dangers du variant Delta du coronavirus, plus contagieux que la souche originelle, le principal expert américain en maladies infectieuses, Anthony Fauci, a souligné que les vaccins actuellement disponibles étaient efficaces contre ce variant. "Nous avons les outils, alors utilisons-les et écrasons cette épidémie", a-t-il dit.

Jeffrey Zients a déclaré que 70% des adultes américains âgés de 30 ans et plus ont déjà reçu au moins une dose de vaccin. Quinze des Etats américains ont administré une première dose à 70% de leur population adulte.

(Reportage de Susan Heavey, Steve Holland et Carl O'Donnell; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS