Coronavirus: Les démocrates US n'ont pas de lignes rouges sur un plan d'aide, dit Pelosi

WASHINGTON (Reuters) - Le plan de soutien de 3.000 milliards de dollars proposé par le Parti démocrate aux Etats-Unis pour pallier les effets de la pandémie de coronavirus n'est pas gravé dans le marbre, a assuré dimanche la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, qui s'est dite prête à négocier avec les républicains.
Partager
Coronavirus: Les démocrates US n'ont pas de lignes rouges sur un plan d'aide, dit Pelosi
Le plan de soutien de 3.000 milliards de dollars proposé par le Parti démocrate aux Etats-Unis pour pallier les effets de la pandémie de coronavirus n'est pas gravé dans le marbre, a assuré dimanche la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi (photo), qui s'est dite prête à négocier avec les républicains. /Photo prise le 14 mai 2020/REUTERS/Erin Scott

"Aucun projet présenté ne devient une loi sans négociations, alors oui", il y aura des discussions, a déclaré Nancy Pelosi sur l'antenne de CBS à propos de ce plan adopté vendredi par les représentants.

Ce programme, qui doublerait la réponse financière apportée par le Congrès depuis le début de la crise sanitaire, se heurte à l'opposition des républicains, majoritaires au Sénat, et Donald Trump a promis qu'il userait de son droit de veto si le texte venait à être adopté.

L'ambition des démocrates est notamment de débloquer près de 1.000 milliards de dollars d'aide aux Etats et aux gouvernements locaux qui subissent les conséquences de la pandémie.

Le Parti républicain et l'administration de Donald Trump plaident de leur côté pour que les entreprises soient moins exposées au risque de poursuites liées au coronavirus et poussent en faveur de nouvelles baisses d'impôts.

Les démocrates s'opposent à ces deux options mais Nancy Pelosi, interrogée dans l'émission "Face the Nation" sur CBS, a déclaré que son parti n'avait "pas de lignes rouges".

"Le temps presse", a-t-elle ajouté. "Dans les précédents projets de loi, ils ont présenté leurs propositions puis nous avons travaillé de manière bipartisane. C'est que nous attendons aujourd'hui."

(Doina Chiacu, version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Contrôleur de travaux VRD H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS