Coronavirus: Le variant Delta désormais majoritaire aux USA, selon les CDC

par Mrinalika Roy

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Le variant Delta désormais majoritaire aux USA, selon les CDC
Le variant Delta du COVID-19, identifié pour la première fois en Inde, est désormais la souche dominante aux États-Unis selon des projections effectuées par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) aux États-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

(Reuters) - Le variant Delta du COVID-19, identifié pour la première fois en Inde, est désormais la souche dominante aux États-Unis selon des projections effectuées par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) aux États-Unis.

Selon les estimations des CDC, le variant Delta serait devenu dominant dans le pays au cours des deux semaines terminées le 3 juillet. Il compte pour 51,7% des cas recensés et circule activement dans tous les États du pays.

La proportion de cas liés au variant Alpha, identifié pour la première fois en Grande-Bretagne, est tombée quant à elle à 28,7%. Le variant était jusqu'à présent la souche dominante aux États-Unis.

Les données sont basées sur des séquences collectées depuis le 20 décembre 2020 pour la recherche sur la surveillance génomique du SARS-CoV-2.

(Version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS