Coronavirus: Le vaccin de Sanofi devrait être disponible d'ici décembre, dit le président de Sanofi France

PARIS (Reuters) - Le vaccin de Sanofi contre le COVID-19 devrait être disponible d'ici décembre, a déclaré lundi sur France Inter le président de Sanofi France, Olivier Bogillot.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Le vaccin de Sanofi devrait être disponible d'ici décembre, dit le président de Sanofi France
Le vaccin de Sanofi contre le COVID-19 devrait être disponible d'ici décembre. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

"On est sur une technologie différente de l'ARN messager (...) c'est ce qu'on utilise pour la vaccination grippale, c'est une technologie qui est éprouvée depuis quelques années", a-t-il déclaré faisant référence à une protéine recombinante avec un adjuvant qui stimule le système immunitaire.

Olivier Bogillot a estimé que le vaccin de Sanofi aurait encore une utilité malgré son arrivée tardive sur le marché, quatre vaccins ayant déjà été approuvés par l'Agence européenne des médicaments.

"Il y a encore beaucoup de Français qui ne sont pas encore vaccinés. Il va falloir atteindre un niveau d'immunité collective très élevé avec l'arrivée des variants. Il y a aussi le monde entier: aujourd'hui, il n'y a que 20% de la population mondiale qui est vaccinée", a-t-il dit.

(Sudip Kar-Gupta, Bertrand Boucey et Claude Chendjou)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SANOFI
ARTICLES LES PLUS LUS