Le salon automobile de Genève fait à son tour les frais du coronavirus

L'organisateur du salon automobile de Genève, Palexpo, a été contraint d'annuler l'événement, qui devait débuter le 5 mars, suite à la décision du gouvernement suisse d'interdire au moins jusqu'au 15 mars les manifestations de plus de 1 000 personnes.

Partager
Le salon automobile de Genève fait à son tour les frais du coronavirus
L'organisateur du salon automobile de Genève, Palexpo, a prévenu les constructeurs automobiles que l'événement, qui devait débuter le 5 mars, était annulé.

Après le Mobile World Congress à Barcelone, le salon automobile de Pékin ou le salon horloger de Bâle, le salon automobile de Genève fait à son tour les frais du coronavirus. L'organisateur du salon Palexpo a prévenu les constructeurs automobiles que l'événement, qui devait débuter le 5 mars, était annulé, ont indiqué vendredi 28 février à Reuters trois sources proches du dossier. Une porte-parole de Palexpo n'a pas souhaité commenter.

Cette décision fait suite à l'annonce du gouvernement suisse d'interdire au moins jusqu'au 15 mars les manifestations de plus de 1 000 personnes afin de contrer la propagation du nouveau coronavirus, alors que l'épidémie prend de l'ampleur à travers le monde, et notamment en Italie et en France.

Les espoirs des organisateurs douchés

Les organisateurs du salon automobile de Genève espéraient encore, mardi 25 février, pouvoir le maintenir. Ils avaient demandé aux exposants issus des zones infectées par le coronavirus d'effectuer des contrôles sanitaires avant leur arrivée en Suisse et avaient promis d'intensifier leurs efforts pour éviter un risque de contamination pendant l'événement.

"Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus qui frappe la Chine, Palexpo SA observe attentivement la situation et ses possibles implications", expliquaient-ils alors. "Les organisateurs encouragent les exposants des zones à risque à s'assurer que leur personnel réussisse les tests de contrôles nécessaires et ne présente aucun symptôme d'infection dans les 14 jours précédant leur arrivée en Suisse, afin d'éviter tout risque de propagation."

Contact avec la Direction générale de la santé

Palexpo avait ajouté être en contact régulier avec la direction générale de la santé (DGS) et le canton de Genève ainsi que son conseiller médical pour élaborer un plan d'action sanitaire modulable en temps réel.

avec Reuters (Joern Poltz à Munich et Gilles Guillaume à Paris, Blandine Hénault pour la version française, édité par Nicolas Delame)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS