Coronavirus: Le Qatar prend une part dans la biotech CureVac

BERLIN (Reuters) - Le laboratoire allemand de biotechnologie CureVac a annoncé mardi que Qatar Investment Authority (QIA), l'un des plus importants fonds souverains au monde, avait pris une participation pour un montant non divulgué dans son capital dans le cadre d'un tour de financement de 126 millions de dollars (110 millions d'euros).
Partager
Coronavirus: Le Qatar prend une part dans la biotech CureVac
Le laboratoire allemand de biotechnologie CureVac a annoncé mardi que Qatar Investment Authority (QIA), l'un des plus importants fonds souverains au monde, avait pris une participation pour un montant non divulgué dans son capital dans le cadre d'un tour de financement de 126 millions de dollars (110 millions d'euros). /Photo prise le 12 mars 2020/REUTERS/Andreas Gebert

Cette annonce intervient au lendemain d'une prise de participation de 10% du géant pharmaceutique GlaxoSmithKline dans le capital de la biotech pour 130 millions de livres (144 millions d'euros).

C'est la quatrième injection de fonds dans CureVac en deux mois, qui a levé au total 640 millions de dollars.

Le nouveau tour de table a été réalisé auprès de QIA et d'un groupe composé de nouveaux investisseurs et d'actionnaires actuels, a déclaré CureVac, sans préciser la répartition de chacun ni la part du fonds qatari.

Sollicité, QIA n'a fait aucun commentaire.

La biotech CureVac, basée à Tubingue, est soutenue par le cofondateur de Microsoft, Bill Gates. Elle a noué un accord stratégique avec GSK dans le développement de vaccins contre le COVID-19.

CureVac prévoit de s'introduire en Bourse en octobre, selon des sources.

(Caroline Copley et Hans Seidenstücker; avec Davide Barbuscia; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS