Coronavirus: Le Mobile World Congress menacé d'annulation

MADRID/PARIS/BERLIN (Reuters) - Les organisateurs du Congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress, MWC) diront ce mercredi s'ils annulent l'événement, selon deux sources proches du dossier, après le retrait de plusieurs poids lourds des télécoms en Europe sur fond d'épidémie de coronavirus.
Partager
Coronavirus: Le Mobile World Congress menacé d'annulation
Les organisateurs du Congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress, MWC) diront ce mercredi s'ils annulent l'événement, selon deux sources proches du dossier, après le retrait de plusieurs poids lourds des télécoms en Europe sur fond d'épidémie de coronavirus. /Photo prise le 12 février 2020/REUTERS/Nacho Doce

Deutsche Telekom, Vodafone, BT et Nokia ont déclaré qu'ils ne participeraient pas au congrès. Une source a dit qu'Orange se joindrait à ce groupe.

"Aucune décision n'a été prise quant à notre participation au Mobile World Congress et nous attendons la décision du GSMA (l'association mondiale des opérateurs) avant de prendre position," a précisé le numéro un français des télécoms.

Le GSMA tient actuellement une réunion à distance de son conseil d'administration pour évaluer la situation, ont encore ajouté les deux sources proches du dossier.

Les retraits annoncés mercredi par plusieurs membres de premier plan du GSMA font suite à la défection d'autres grands noms de la tech venus des Etats-Unis, du Japon et de Corée du Sud.

Le Mobile World Congress, qui doit avoir lieu 24 au 27 février à Barcelone, est le plus grand rendez-vous annuel de la profession où sont présentées habituellement les nouveautés du secteur.

Dans un communiqué diffusé plus tôt dans la journée, le GSMA, organisateur du MWC, a déclaré: "Le nouveau coronavirus crée une situation très évolutive que le GSMA suit attentivement. Cela implique des réunions régulières avec des experts de santé mondiaux et espagnols - ainsi qu'avec nos partenaires - pour assurer le bien-être des participants."

"Nous avons déjà mis en place des mesures sanitaires supplémentaires en prévision du MWC 2020 et nous continuerons à solliciter fréquemment des conseils d'experts médicaux."

(Isla Binnie, Douglas Busvine, Mathieu Rosemain version française Nicolas Delame et Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS