Coronavirus: Le G7 va s'engager sur la fourniture d'un milliard de doses de vaccins

CARBIS BAY, Angleterre (Reuters) - Les pays du G7 vont fournir un milliard de doses de vaccins contre le COVID-19 au cours de l'année à venir et travailler avec le secteur privé, le G20 et d'autres pays pour augmenter cette contribution dans les prochains mois, selon un projet de communiqué quasiment définitif de leur sommet en Angleterre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Le G7 va s'engager sur la fourniture d'un milliard de doses de vaccins
Les pays du G7 vont fournir un milliard de doses de vaccins contre le COVID-19 au cours de l'année à venir et travailler avec le secteur privé, le G20 et d'autres pays pour augmenter cette contribution dans les prochains mois, selon un projet de communiqué quasiment définitif de leur sommet en Angleterre. /Photo prise le 4 mai 2021/REUTERS/Eloisa Lopez

"Les engagements pris depuis notre dernière rencontre en février 2021 y compris ici à Carbis Bay portent sur la fourniture d'un milliard de doses au cours de la prochaine année", est-il écrit dans ce projet de communiqué.

"Nous allons travailler ensemble avec le secteur privé, le G20 et d'autres pays pour augmenter cette contribution au cours des mois à venir."

Deux sources ont déclaré que la rédaction du communiqué était en grande partie terminée, les diplomates ayant négocié jusque tard samedi soir.

(Guy Faulconbridge; version française Bertrand Boucey)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS