Coronavirus: Le feu vert de l'UE au vaccin de J&J attendu le 11 mars

(Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) devrait recommander le 11 mars l'utilisation du vaccin contre le COVID-19 développé par le groupe américain Johnson & Johnson, a rapporté vendredi Bloomberg News.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Le feu vert de l'UE au vaccin de J&J attendu le 11 mars
L'Agence européenne des médicaments (EMA) devrait recommander le 11 mars l'utilisation du vaccin contre le COVID-19 développé par le groupe américain Johnson & Johnson, a rapporté vendredi Bloomberg News. /Photo prise le 9 février 2021/REUTERS/Dado Ruvic

Le laboratoire avait annoncé le 16 février avoir déposé une demande d'autorisation de son candidat vaccin dans l'Union européenne.

La semaine dernière, l'EMA avait déclaré qu'elle pourrait rendre un avis public mi-mars dans le cadre d'une procédure d'examen accélérée.

Le vaccin de Johnson & Johnson pourrait ainsi devenir le quatrième vaccin contre le COVID-19 disponible dans l'Union après ceux de Pfizer-BioNTech SE, de Moderna et d'AstraZeneca-Oxford, ce qui contribuerait à réduire les difficultés d'approvisionnement qui freinent les campagnes de vaccination dans plusieurs pays.

L'EMA n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

(Yadarisa Shabong à Bangalore, version française Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS