Coronavirus: Le distributeur allemand Ceconomy sollicite une aide publique de 2 milliards d'euros, rapporte Bloomberg

Publié le

(Reuters) - Le distributeur allemand d'électronique grand public Ceconomy négocie l'octroi d'une aide d'environ 2 milliards d'euros auprès des pouvoirs publics en Allemagne à la suite de la fermeture provisoire de ses magasins en raison de la pandémie de coronavirus, rapporte samedi l'agence Bloomberg, citant des personnes informées de ces discussions.

Coronavirus: Le distributeur allemand Ceconomy sollicite une aide publique de 2 milliards d'euros, rapporte Bloomberg
Le distributeur allemand d'électronique grand public Ceconomy négocie l'octroi d'une aide d'environ 2 milliards d'euros auprès des pouvoirs publics en Allemagne à la suite de la fermeture provisoire de ses magasins en raison de la pandémie de coronavirus, rapporte samedi l'agence Bloomberg, citant des personnes informées de ces discussions. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay
© WOLFGANG RATTAY

Le groupe, premier actionnaire du français Fnac Darty, est en contact avec la banque publique d'investissement KfW, qui pourrait fournir environ 80% des prêts, et avec ses propres banques, qui fourniraient le reste, ajoute Bloomberg.

Ceconomy a déclaré dans un courriel transmis à l'agence qu'il avait "décidé de solliciter un financement auprès de la KfW" en plus des réductions de coûts et des autres mesures prises pour surmonter les difficultés liées au coronavirus.

(version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte