Coronavirus: Le bilan en Espagne dépasse les 4 millions de cas

MADRID (Reuters) - L'Espagne a fait état mardi de 43.960 nouveaux cas de contamination au coronavirus, portant le total depuis le début de la crise sanitaire à plus de 4 millions d'infections, selon les données officielles, alors que le variant Delta a provoqué une hausse des contaminations parmi les jeunes non vaccinés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Le bilan en Espagne dépasse les 4 millions de cas
L'Espagne a fait état mardi de 43.960 nouveaux cas de contamination au coronavirus, portant le total depuis le début de la crise sanitaire à plus de 4 millions d'infections. /Photo prise le 12 juillet 2021/REUTERS/Javier Barbancho

"Avec la fin de l'année scolaire, davantage de mobilité, plus d'interactions sociales et d'événements propagateurs (du virus), la courbe du taux d'incidence va de nouveau vers le haut", a déclaré la ministre de la Santé, Carolina Darias.

Le nombre quotidien de nouvelles infections a recommencé à croître autour de la mi-juin, après avoir longtemps diminué, sous l'effet de la propagation du variant Delta du coronavirus et de davantage de rassemblements sociaux chez les jeunes.

Malgré tout, le nombre de décès supplémentaires enregistrés quotidiennement reste faible, la plupart des nouvelles contaminations concernant des jeunes non vaccinés mais moins exposés au risque de présenter une forme grave du COVID-19.

D'après les données officielles, 13 nouveaux décès ont été enregistrés sur une journée, portant le bilan à 81.033 morts depuis le début de la crise sanitaire.

(Reportage Andrei Khalip et Catarina Demony; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS