Coronavirus: Le bilan en Colombie dépasse les 100.000 décès

BOGOTA (Reuters) - Le nombre recensé de décès liés à l'épidémie de coronavirus en Colombie a dépassé lundi le seuil des 100.000, selon les données du ministère de la Santé, sur fond d'inquiétudes sur une possible pénurie de médicaments et d'oxygène dans les hôpitaux du pays face à une troisième vague brutale de l'épidémie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Le bilan en Colombie dépasse les 100.000 décès
Le nombre recensé de décès liés à l'épidémie de coronavirus en Colombie a dépassé lundi le seuil des 100.000, selon les données du ministère de la Santé. /Photo prise le 3 juin 2021/REUTERS/Luisa Gonzalez

Le pays d'Amérique latine déplore 100.582 décès depuis le début de la crise sanitaire, tandis que plus de 3,9 millions d'infections ont été enregistrées.

Un nombre record de nouvelles contaminations et décès quotidiens a été signalé ces dernières semaines, et les unités de soins intensifs des principales villes colombiennes ont presque atteint les limites de leurs capacités d'accueil.

Le gouvernement a imputé le regain de l'épidémie aux vastes manifestations anti-gouvernementales ayant débuté juste après Pâques. Un nombre record de 30.000 nouvelles infections sur une journée a été rapporté plus tôt ce mois-ci, tandis que 648 décès en vingt-quatre heures ont été signalés lundi - un record.

(Camilo Cohecha, avec Oliver Griffin; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS