Coronavirus: La plupart des nouveaux cas en Espagne concernent des non-vaccinés

(Reuters) - Plus de 83% des nouveaux cas de contamination au coronavirus recensés en Espagne au cours des cinq dernières semaines ont été détectés parmi des personnes non-vaccinées, a déclaré mardi la ministre de la Santé, Carolina Darias, alors que plus de 27.000 nouvelles infections ont été signalées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: La plupart des nouveaux cas en Espagne concernent des non-vaccinés
Plus de 83% des nouveaux cas de contamination au coronavirus recensés en Espagne au cours des cinq dernières semaines ont été détectés parmi des personnes non-vaccinées, a déclaré mardi la ministre de la Santé, Carolina Darias, alors que plus de 27.000 nouvelles infections ont été signalées. /Photo d'archives/REUTERS/Chema Moya

S'exprimant lors d'une conférence de presse, Carolina Darias a indiqué que seulement 5,5% des nouveaux cas au cours de cette période concernaient des personnes ayant reçu les deux doses du vaccin contre le COVID-19, tandis que 11,4% de ces infections ont touché des personnes ayant reçu une seule dose.

"Nous devons maintenir le rythme de vaccination que nous avons atteint", a-t-elle dit. "Cela va nous donner un niveau important de protection afin de nous permettre de profiter de l'été".

(Reportage Victoria Waldersee; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS