Coronavirus: La musique interdite sur l'île grecque de Mykonos

ATHENES (Reuters) - La Grèce a imposé un couvre-feu et interdit la musique dans les bars et restaurants de l'île de Mykonos, destination prisée des touristes, face à la montée des contaminations par le coronavirus.
Partager
Coronavirus: La musique interdite sur l'île grecque de Mykonos
La Grèce a imposé un couvre-feu et interdit la musique dans les bars et restaurants de l'île de Mykonos, destination prisée des touristes, face à la montée des contaminations par le coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Eurokinissi/Nektaria Balomatini

Connue pour ses fêtes qui réunissent des vacanciers fortunés, Mykonos est l'une des destinations les plus populaires en Grèce et attire chaque été plus d'un million de visiteurs, parmi lesquels des stars de Hollywood, des mannequins et des sportifs mondialement connus.

Face à une recrudescence locale des cas de coronavirus, le ministère de la Protection civile a annoncé qu'il interdisait la musique sur l'île toute la journée, y compris dans les magasins, les cafés et les bars de plage. Les déplacements sont également interdits entre 1h00 et 6h00 du matin, sauf pour se rendre au travail ou à l'hôpital.

Le tourisme représente 20% de l'économie de la Grèce qui a besoin de réaliser une bonne saison cette année alors que le nombre de visiteurs et les recettes s'étaient effrondrés l'an dernier.

Le nombre de cas a augmenté ces dernières semaines dans le pays, obligeant le gouvernement à rendre la vaccination des soignants obligatoire et à imposer de nouvelles mesures de restrictions, en limitant notamment l'accès des restaurants et des clubs - en intérieur - aux seules personnes vaccinées.

Le maire de Mykonos Konstantinos Koukas a estimé que l'annonce de telles mesures en plein coeur de la saison touristique était "injuste" et "inapproprié".

"Mykonos ne peut pas être la seule île où on ne peut pas écouter de la musique ... la seule chose qui va se passer est que les touristes vont aller sur une autre île", a-t-il dit sur Facebook.

Les mesures à Mykonos entreront en vigueur le 26 juillet.

(Karolina Tagaris, version française Gwénaëlle Barzic)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS