Coronavirus: la Maison blanche prédit un "été de joie et de liberté"

par Andrea Shalal
Coronavirus: la Maison blanche prédit un
Les Etats-Unis ont administré 300 millions de vaccins contre le COVID-19 en 150 jours, a déclaré vendredi un responsable de la Maison blanche, avant que le président américain Joe Biden ne fasse le point sur la campagne de vaccination mise en place par son administration. /Photo prise le 22 janvier 2021/REUTERS/Jonathan Ernst

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont administré 300 millions de vaccins contre le COVID-19 en 150 jours, a déclaré vendredi un responsable de la Maison blanche, avant que le président américain Joe Biden ne fasse le point sur la campagne de vaccination mise en place par son administration.

Les efforts déployés par Joe Biden pour accélérer les vaccinations ont porté leurs fruits, les cas de COVID-19, les hospitalisations et les décès ayant atteint leurs niveaux les plus bas depuis le début de la pandémie, ont indiqué les responsables.

Bien que le président américain ait indiqué clairement qu'il restait du travail à faire pour assurer une réponse équitable à la pandémie, l'économie américaine a connu son plus fort rebond depuis des décennies, a déclaré la Maison blanche.

"Les résultats sont clairs : l'Amérique recommence à ressembler à l'Amérique, et entre dans un été de joie et de liberté", a déclaré la Maison blanche dans un communiqué.

Cette nouvelle intervient quelques jours après que les Etats-Unis ont franchi un sombre cap, en dépassant les 600.000 morts du COVID-19.

Le nombre de décès aux Etats-Unis reste le plus élevé au monde, bien que d'autres pays, dont le Brésil, la Grande-Bretagne et la Russie, aient des taux de mortalité plus élevés par rapport à leur population.

Une fiche d'information de la Maison blanche indique que le nombre de décès liés au coronavirus a diminué de 90% depuis que Joe Biden a pris ses fonctions en janvier, alors que plus de 3.300 Américains mouraient chaque jour, et souligne les gains importants réalisés par l'économie grâce au retour au travail.

Il y était aussi indiqué que plus de 175 millions d'Américains avaient désormais reçu au moins une injection de vaccin contre le COVID-19, et que 55% des adultes étaient complètement vaccinés.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS