Coronavirus: La justice US enquête sur des transactions financières d'élus, rapporte CNN

(Reuters) - Le département américain de la Justice (DoJ) a commencé à enquêter sur une série de transactions financières réalisées par des parlementaires après des briefings sur la pandémie de nouveau coronavirus et survenues avant la sévère chute des marchés déclenchée par cette crise sanitaire, a rapporté CNN dimanche en citant deux sources au fait du dossier.

Partager

Coronavirus: La justice US enquête sur des transactions financières d'élus, rapporte CNN
Le département américain de la Justice (DoJ) a commencé à enquêter sur une série de transactions financières réalisées par des parlementaires après des briefings sur la pandémie de nouveau coronavirus et survenues avant la sévère chute des marchés déclenchée par cette crise sanitaire, a rapporté CNN dimanche en citant deux sources au fait du dossier. /Photo prise le 14 février 2020/REUTERS/Mary F. Calvert

Selon la chaîne d'informations, l'enquête, menée en coordination avec la Securities and Exchange Commission (l'autorité en charge des marchés financiers), en est encore au stade préliminaire.

Le FBI a déja contacté au moins un élu, le sénateur républicain de Caroline du Nord Richard Burr, afin d'obtenir des renseignements sur ces transactions, a indiqué CNN en citant une de ses sources.

Plusieurs médias ont évoqué il y a une dizaine de jours des ventes de titres effectuées par plusieurs sénateurs à la suite d'un briefing sur les risques de la pandémie en cours, et Richard Burr a alors précisé qu'il fondait ses décisions d'opérations boursières uniquement en fonction des informations de presse.

Sollicités par Reuters pour un commentaire, ni le Département de la Justice et ni le porte-parole de Richard Burr n'ont répondu dans l'immédiat.

(Subrat Patnaik à Bengalore ; version française Myriam Rivet, édité par)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS