Coronavirus: La Grèce allège les restrictions pour les personnes vaccinées

ATHENES (Reuters) - Les personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 pourront entrer sans masque dans les restaurants, a annoncé mardi le gouvernement grec, soucieux d'encourager la vaccination.
Partager
Coronavirus: La Grèce allège les restrictions pour les personnes vaccinées
Les personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 pourront entrer sans masque dans les restaurants, a annoncé mardi le gouvernement grec, soucieux d'encourager la vaccination. /Photo prise le 8 juin 2021/REUTERS/Alkis Konstantinidis

"Le premier objectif est de faciliter la campagne vaccinale, d'encourager le plus grand nombre (à se rendre dans les centres de vaccination)", a expliqué devant la presse le ministre d'Etat George Gerapetritis.

À partir du 15 juillet, les spectateurs vaccinés pourront également assister à des compétitions sportives, mais ils devront continuer à porter un masque. Le port du masque reste également obligatoire dans les théâtres et les cinémas.

Plus de 30% de la population grecque éligible à la vaccination a été entièrement vaccinée jusqu'à présent et 43% a reçu au moins une injection d'un vaccin contre le COVID-19.

Le gouvernement grec vise un taux de vaccination de 70% d'ici l'automne.

Les personnes qui ne sont pas intégralement vaccinées sont autorisées à se rendre dans les restaurants, les théâtres et les cinémas, mais à condition de présenter un test négatif.

Les propriétaires de restaurants et de cafés ont le choix entre réserver leurs salles à des clients entièrement vaccinés en utilisant 85% de leur capacité d'accueil ou accueillir également les clients non vaccinés, mais avec une jauge limitée à 50%, a précisé George Gerapetritis.

Les autorités grecques ont commencé à assouplir les restrictions sanitaires à la faveur d'une baisse du nombre de nouvelles infections par le coronavirus, mais le variant Delta, plus contagieux, l'incite à la vigilance.

Dans le cadre de sa campagne de vaccination, le gouvernement a annoncé cette semaine qu'il offrirait une prime de 150 euros aux jeunes acceptant de se faire vacciner.

(Reportage Lefteris Papadimas; version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS