Coronavirus: la demande française de gaz recule de 10 à 15%, selon GRTgaz

PARIS (Reuters) - La demande de gaz accuse une baisse de 10 à 15% sur le réseau de GRTgaz par rapport à la semaine du 9 mars dans le contexte de l'épidémie de coronavirus, a indiqué jeudi la société, qui gère la majeure partie du réseau de transport gazier français.

Partager
Coronavirus: la demande française de gaz recule de 10 à 15%, selon GRTgaz
La demande de gaz accuse une baisse de 10 à 15% sur le réseau de GRTgaz par rapport à la semaine du 9 mars dans le contexte de l'épidémie de coronavirus, a indiqué jeudi la société, qui gère la majeure partie du réseau de transport gazier français. /Photo prise le 25 novembre 2019/REUTERS/Angus Mordant

Une part importante de cette évolution provient de la baisse des consommations par les distributions publiques (particuliers, bureaux et entreprises), également fortement soumises aux variations climatiques, a précisé l'entreprise dans une déclaration transmise à Reuters.

GRTgaz, détenue à 75% par Engie et à 25% par un consortium public composé de CNP assurances, CDC Infrastructure et la Caisse des Dépôts, a aussi fait savoir que dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus, les chantiers sur le réseau étaient "limités aux travaux indispensables à la disponibilité et à la sécurité" des installations.

La société a également fait savoir qu'elle ne constatait pas à ce stade de congestion, ni de difficulté particulière dans la gestion du réseau.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS