Coronavirus: La Commission européenne signe un accord avec Gilead sur le remdesivir

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mercredi avoir signé un contrat avec Gilead pour se procurer des doses de remdesivir permettant de traiter 30.000 patients atteints de formes graves du COVID-19 à partir de début août.
Coronavirus: La Commission européenne signe un accord avec Gilead sur le remdesivir
Gilead Sciences Inc pharmaceutical company is seen after they announced a Phase 3 Trial of the investigational antiviral drug Remdesivir in patients with severe coronavirus disease (COVID-19), during the outbreak of the coronavirus disease (COVID-19), in Oceanside, California, U.S., April 29, 2020. REUTERS/Mike Blake - RC2IEG98G6X4

"A partir de début août, des lots de ce médicament seront mis à la disposition des Etats membres et du Royaume-Uni", a déclaré une porte-parole de la Commission européenne, Dana Spinant, lors d'un point de presse.

Elle a précisé que le contrat se chiffrait à 63 millions d'euros.

L'antiviral de Gilead est le seul médicament actuellement autorisé par l'UE pour soigner des patients atteints de formes graves de l'infection mais la quasi-totalité des stocks disponibles ont déjà été achetés par les Etats-Unis.

"Ce premier lot ne répondra donc qu'aux besoins immédiats. La Commission prépare également un achat commun pour un nouveau stock de ce médicament, qui couvrira des besoins supplémentaires à partir d'octobre", a-t-elle ajouté.

(Gabriela Baczynska; version française Laura Marchioro, édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS