Coronavirus: La Chine suspend pour deux semaines les vols d'Air France de Paris vers Shanghai

PEKIN (Reuters) - L'autorité chinoise de l'aviation a décidé vendredi de suspendre pour deux semaines les vols de la compagnie Air France, filiale du groupe Air France-KLM, en provenance de Paris vers Shanghai à compter du 10 mai en raison de cas de contaminations dues au nouveau coronavirus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: La Chine suspend pour deux semaines les vols d'Air France de Paris vers Shanghai
L'autorité chinoise de l'aviation a décidé vendredi de suspendre pour deux semaines les vols de la compagnie Air France, filiale du groupe Air France-KLM, en provenance de Paris vers Shanghai à compter du 10 mai en raison de cas de contaminations dues au nouveau coronavirus. /Photo prise le 2 avril 2021/REUTERS/Christian Hartmann

Six passagers du vol du 20 avril au départ de Paris ont été testés positifs au coronavirus à leur arrivée à Shanghai, a déclaré l'Administration de l'aviation civile de Chine dans un communiqué publié sur son site internet.

En cas de test positif d'un passager à l'arrivée d'un appareil sur le sol chinois, les vols de la compagnie aérienne sont automatiquement suspendus sur le trajet incriminé.

"Ce sont les règles chinoises et nous les respecterons bien sûr", a réagi un porte-parole d'Air France, ajoutant que la compagnie aérienne avait imposé des "exigences de tests très strictes" avant le départ.

(Stella Qiu et Ryan Woo; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS