Coronavirus: L'UE examine le candidat vaccin de Pfizer et BioNTech

AMSTERDAM (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) va examiner lundi le dossier du candidat vaccin contre le coronavirus du laboratoire américain Pfizer et de son partenaire allemand BioNTech, avec la perspective de permettre aux vaccinations de débuter dans l'Union européenne dans moins d'une semaine.
Partager
Coronavirus: L'UE examine le candidat vaccin de Pfizer et BioNTech
L'Agence européenne des médicaments (EMA) va examiner lundi le dossier du candidat vaccin contre le coronavirus du laboratoire américain Pfizer et de son partenaire allemand BioNTech, avec la perspective de permettre aux vaccinations de débuter dans l'Union européenne dans moins d'une semaine. /Photo prise le 16 décembre 2020/REUTERS/Steve Parsons

Plusieurs pays du bloc communautaire parmi lesquels l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie ont fait savoir qu'ils entendaient débuter les vaccinations à compter du 27 décembre, alors que le déploiement du vaccin a déjà commencé ce mois-ci en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

En France, la vaccination commencera également dimanche, a déclaré lundi le ministre de la Santé Olivier Véran.

"Dimanche, nous commencerons à vacciner en France. Les plus vulnérables d'entre nous d'abord, après examen médical, information et recueil du consentement. Un démarrage en douceur, soucieux de la sécurité de tous et respectueux de nos engagement éthiques", a-t-il dit sur Twitter.

Selon le Premier ministre Jean Castex, les vaccinations monteront en puissance début janvier.

Si le candidat vaccin de Pfizer et BioNTech reçoit le feu vert de l'EMA, ce sera à la Commission européenne de donner ensuite son aval, probablement mercredi.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déjà fixé aux 27, 28 et 29 décembre les premières vaccinations dans l'UE.

(Keith Weir; version française Jean Terzian et Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS