Coronavirus: L'UE et Valneva ne sont pas parvenus à un accord sur les vaccins

BRUXELLES (Reuters) - Valneva n'a pas rempli les conditions pour parvenir à un accord avec l'Union européenne concernant la fourniture de doses de vaccins contre le COVID-19, a déclaré jeudi un porte-parole de l'exécutif européen.
Partager
Coronavirus: L'UE et Valneva ne sont pas parvenus à un accord sur les vaccins
Valneva n'a pas rempli les conditions pour parvenir à un accord avec l'Union européenne concernant la fourniture de doses de vaccins contre le COVID-19, a déclaré jeudi un porte-parole de l'exécutif européen. /Photo prise le 21 avril 2021/REUTERS/Athit Perawongmetha

La société française de biotechnologie avait annoncé mercredi son intention de se tourner vers les Etats pour des discussions de gré à gré concernant son candidat-vaccin après l'échec des négociations avec l'UE pour des achats groupés destinés aux Etats membres.

"Lorsque des entreprises souhaitent que leurs vaccins soient intégrés à notre portefeuille de vaccins, un certain ensemble de conditions doit être respecté", a souligné le porte-parole de la Commission à l'occasion d'une conférence de presse. Il a ajouté prendre note du communiqué de Valneva.

Parmi les conditions figurent "une protection solide dans les domaines de la sécurité de la responsabilité civile, une efficacité du vaccin mais aussi des règles et des dispositions solides ou encore la livraison des vaccins", a-t-il énuméré.

"Après un an de négociations, l'entreprise n'a pas, à ce stade, réussi à remplir ces conditions, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles nous n'avons pas encore trouvé d'accord", a-t-il expliqué.

L'UE a bouclé des discussions préliminaires avec la biotech en janvier pour la fourniture d'un maximum de 60 millions de doses de son candidat-vaccin, dont 30 millions en option.

(Francesco Guarascio et Jan Strupczewski; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS