Coronavirus: L'UE a suffisamment de doses pour vacciner 70% de sa population adulte

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne dispose désormais de suffisamment de doses pour vacciner au moins 70% de sa population adulte contre le COVID-19, selon l'objectif fixé, a annoncé samedi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: L'UE a suffisamment de doses pour vacciner 70% de sa population adulte
L'Union européenne dispose désormais de suffisamment de doses pour vacciner au moins 70% de sa population adulte contre le COVID-19, selon l'objectif fixé, a annoncé samedi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. /Photo prise le 7 juillet 2021/REUTERS/Patrick Hertzog

"L'Union européenne a tenu sa promesse. Ce week-end, nous avons livré suffisamment de vaccins aux Etats membres pour vacciner complètement au moins 70% de la population adulte ce mois-ci. D'ici demain (dimanche), quelque 500 millions de doses auront été distribuées dans toutes les régions d'Europe", a-t-elle précisé dans une vidéo.

"Mais le Covid 19 n'est pas encore vaincu. Nous sommes prêts à fournir plus de vaccins, notamment contre de nouveaux variants. Maintenant, les Etats membres doivent faire tout leur possible pour que la vaccination progresse. Ce n'est qu'alors que nous serons tous en sécurité", a-t-elle souligné.

(Reportage Robin Emmott, avec la contribution; de Shubham Kalia à Bangalore, version française Sophie Louet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS