Coronavirus: L'OMS redit sa confiance dans le vaccin d'AstraZeneca

GENEVE (Reuters) - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) continue de juger que les bénéfices du vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19 l'emportent sur les risques, a dit vendredi le comité consultatif de l'OMS de la sécurité vaccinale, au lendemain d'un avis similaire de l'Agence européenne des médicaments (EMA).
Coronavirus: L'OMS redit sa confiance dans le vaccin d'AstraZeneca
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) continue de juger que les bénéfices du vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19 l'emportent sur les risques, a dit vendredi le comité consultatif de l'OMS de la sécurité vaccinale, au lendemain d'un avis similaire de l'Agence européenne des médicaments (EMA). /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

"Nous demandons aux pays de poursuivre l'utilisation du vaccin contre le COVID-19", a déclaré le directeur général de l'OMS lors d'une conférence de presse.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a ensuite ajouté que "le vaccin d'AstraZeneca est extrêmement important car il représente plus de 90% du type de vaccins distribué via le programme COVAX."

"Le COVID-19 est une maladie mortelle, et le vaccin d'AstraZeneca peut nous aider à l'éviter", explique Tedros Adhanom Ghebreyesus. "Il faut aussi se rappeler que le COVID-19 peut lui-même causer des thromboses veineuses."

Les données récoltées jusqu'ici ne suggèrent aucune hausse des cas de thromboses veineuses ou d'embolie pulmonaire liée à l'administration du vaccin, a ajouté l'OMS.

L'injection du vaccin du laboratoire anglo-suédois a été suspendue plusieurs jours dans plusieurs pays européens à la suite de cas suspects d'effets secondaires graves.

(Michael Shields à Zurich, version française Jean-Stéphane Brosse et Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS