Coronavirus: L'OMS met en garde contre une nouvelle vague en Europe

COPENHAGUE (Reuters) - Le nombre de nouvelles contaminations liées au coronavirus est reparti à la hausse en Europe après dix semaines consécutives de baisse, a averti jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui juge inévitable une nouvelle vague épidémique sans discipline de la part de la population et des autorités.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: L'OMS met en garde contre une nouvelle vague en Europe
Le nombre de nouvelles contaminations liées au coronavirus est reparti à la hausse en Europe après dix semaines consécutives de baisse, a averti jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui juge inévitable une nouvelle vague épidémique sans discipline de la part de la population et des autorités. /Photo prise le 6 avril 2021/REUTERS/Denis Balibouse

Les nouveaux cas de contaminations par le SARS-CoV-2 ont augmenté de 10% la semaine dernière en raison de facteurs multiples comme la reprise des voyages, l'Euro de football, les rassemblements de personnes et l'assouplissement de certaines restrictions sociales, a expliqué le directeur pour l'Europe de l'OMS, Hans Kluge, lors d'un point de presse.

"Cela a lieu alors que la situation évolue rapidement", a-t-il noté, évoquant les inquiétudes liées au variant Delta du coronavirus, plus contagieux que les autres mutations.

Hans Kluge a souligné qu'en parallèle, et malgré les efforts déployés par les Etats européens, des millions de personnes ne sont toujours pas vaccinées sur le continent.

"Il y aura une nouvelle vague en Europe sauf si nous restons disciplinés", a-t-il prédit.

(Reportage Nikolaj Skydsgaard et Jacob Gronholt-Pedersen; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS