Coronavirus: L'OMS met en garde contre une nouvelle vague en Europe

COPENHAGUE (Reuters) - Le nombre de nouvelles contaminations liées au coronavirus est reparti à la hausse en Europe après dix semaines consécutives de baisse, a averti jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui juge inévitable une nouvelle vague épidémique sans discipline de la part de la population et des autorités.
Partager
Coronavirus: L'OMS met en garde contre une nouvelle vague en Europe
Le nombre de nouvelles contaminations liées au coronavirus est reparti à la hausse en Europe après dix semaines consécutives de baisse, a averti jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui juge inévitable une nouvelle vague épidémique sans discipline de la part de la population et des autorités. /Photo prise le 6 avril 2021/REUTERS/Denis Balibouse

Les nouveaux cas de contaminations par le SARS-CoV-2 ont augmenté de 10% la semaine dernière en raison de facteurs multiples comme la reprise des voyages, l'Euro de football, les rassemblements de personnes et l'assouplissement de certaines restrictions sociales, a expliqué le directeur pour l'Europe de l'OMS, Hans Kluge, lors d'un point de presse.

"Cela a lieu alors que la situation évolue rapidement", a-t-il noté, évoquant les inquiétudes liées au variant Delta du coronavirus, plus contagieux que les autres mutations.

Hans Kluge a souligné qu'en parallèle, et malgré les efforts déployés par les Etats européens, des millions de personnes ne sont toujours pas vaccinées sur le continent.

"Il y aura une nouvelle vague en Europe sauf si nous restons disciplinés", a-t-il prédit.

(Reportage Nikolaj Skydsgaard et Jacob Gronholt-Pedersen; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS