Coronavirus: L'Espagne durcit l'accès des Britanniques aux Baléares

MADRID (Reuters) - L'Espagne va exiger la présentation d'un test COVID-19 négatif ou d'une preuve de vaccination pour les touristes britanniques qui souhaitent se rendre à Majorque, Ibiza et d'autres îles des Baléares, a déclaré lundi le Premier ministre Pedro Sanchez.
Coronavirus: L'Espagne durcit l'accès des Britanniques aux Baléares
A Palma de Majorque. L'Espagne va exiger la présentation d'un test COVID-19 négatif ou d'une preuve de vaccination pour les touristes britanniques qui souhaitent se rendre à Majorque, Ibiza et d'autres îles des Baléares, a déclaré lundi le Premier ministre Pedro Sanchez. /Photo prise le 31 mars 2021/REUTERS/Enrique Calvo

"Ce que nous allons faire, c'est appliquer aux touristes britanniques qui se rendent aux Baléares les mêmes exigences que celles que nous imposons aux autres citoyens européens", a déclaré le Premier ministre à la radio Cadena SER.

L'Espagne avait levé en mai l'obligation faite aux Britanniques de présenter un test PCR négatif.

Ces nouvelles mesures entreront en vigueur dans les 72 heures, a déclaré Pedro Sanchez, sans préciser de jour.

Elles font suite à une hausse inquiétante des infections au Royaume-Uni, selon le Premier ministre cité par la chaîne télévisée espagnole TVE.

Les autorités de Majorque ont par ailleurs ouvert une enquête samedi après l'apparition d'un foyer de contamination au COVID-19 impliquant plus de 600 étudiants.

Le Portugal a de son côté décidé que les voyageurs en provenance de Grande-Bretagne seraient soumis dès lundi à une quarantaine de 14 jours s'ils se présentent sur son territoire sans vaccination complète, a indiqué le gouvernement portugais dans un communiqué publié tard dimanche.

Cette décision, qui restera en vigueur au moins jusqu'au 11 juillet, intervient dans un contexte de recrudescence des cas au Portugal, où le nombre de nouvelles infections quotidiennes a retrouvé son niveau de février.

Selon le journal britannique The Times, l'Allemagne souhaite que les voyageurs britanniques ne puissent pas se rendre dans l'Union européenne, peu importe qu'ils aient reçu ou non un vaccin contre le COVID-19, par crainte du variant Delta.

(Reportage Isla Binnie et Catarina Demony; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS