Coronavirus: L'EMA indécise sur l'association de vaccins différents

(Reuters) - L'Agence européenne du médicament (EMA) s'est abstenue mercredi d'émettre la moindre recommandation sur l'administration de doses de vaccins contre le COVID-19 issues de laboratoires différents et a jugé prématuré de dire si un deuxième rappel serait à terme nécessaire pour maintenir le niveau d'immunité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: L'EMA indécise sur l'association de vaccins différents
L'Agence européenne du médicament (EMA) s'est abstenue mercredi d'émettre la moindre recommandation sur l'administration de doses de vaccins contre le COVID-19 issues de laboratoires différents et a jugé prématuré de dire si un deuxième rappel serait à terme nécessaire pour maintenir le niveau d'immunité. /Photo d'archives/REUTERS/Piroschka van de Wouw

L'EMA a toutefois souligné que l'inoculation d'un premier rappel était indispensable pour assurer une protection contre le variant Delta du COVID-19.

"Le respect du programme de vaccination préconisé (...) est vital pour bénéficier du plus haut niveau de protection contre le virus", a dit l'EMA dans un communiqué.

Selon des estimations du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, le variant Delta représentera quelque 90% des souches qui circuleront dans l'Union européenne d'ici la fin août.

(Reportage Pushkala Aripaka à Bangalore; version française Nicolas Delame)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS