Coronavirus: L'EMA autorise le vaccin de Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans

PARIS (Reuters) - Le vaccin contre le COVID-19 de Pfizer/BioNTech pourra être utilisé sur les 12-15 ans, a annoncé vendredi l'Agence européenne des médicaments (EMA).
Coronavirus: L'EMA autorise le vaccin de Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans
Le vaccin contre le COVID-19 de Pfizer/BioNTech pourra être utilisé sur les 12-15 ans, a annoncé vendredi l'Agence européenne des médicaments (EMA). /Photo prise le 13 mai/REUTERS/Kathleen Flynn

Le Comirnaty - nom commercial du vaccin développé par le laboratoire américain Pfizer et l'allemand BioNTech - n'était pour l'instant autorisé qu'à partir de 16 ans.

Une vaste étude clinique était en cours pour évaluer son innocuité et son efficacité chez les 12-15 ans puis l'élargissement de son autorisation de mise sur le marché à cette tranche d'âge.

Les trois autres vaccins validés à ce stade par l'EMA - ceux d'AstraZeneca, de Janssen, filiale de Johnson & Johnson, et de Moderna - sont à l'heure actuelle réservés aux adultes, voire seulement à certaines catégories les plus âgées.

La semaine dernière, Alain Fischer, président du conseil d'orientation sur la stratégie vaccinale, avait appelé à débuter "courant juin" en France la vaccination contre le COVID-19 des adolescents âgés de 16 à 18 ans, puis celle des 12-15 ans à la rentrée scolaire.

"Il y a un travail qui est mené actuellement au sein du gouvernement", a commenté vendredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur Franceinfo, précisant que des annonces pourraient être faites prochainement.

Aux Etats-Unis, les régulateurs américains ont autorisé début mai le vaccin de Pfizer et BioNTech chez les enfants dès 12 ans. Il s'agit du premier vaccin contre le COVID-19 à être autorisé aux Etats-Unis pour cette tranche d'âge.

Le Japon a également donné son feu vert à l'utilisation du vaccin de Pfizer/BioNTech pour les personnes âgées de 12 ans et plus, a indiqué vendredi un responsable du ministère de la Santé.

(Hayat Gazzane, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS