Coronavirus: L'Angleterre lèvera bien ses restrictions le 19 juillet

LONDRES (Reuters) - L'Angleterre lèvera bien le 19 juillet la quasi-totalité des restrictions sanitaires mises en place pour lutter contre le coronavirus, a déclaré lundi le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: L'Angleterre lèvera bien ses restrictions le 19 juillet
L'Angleterre lèvera bien le 19 juillet la quasi-totalité des restrictions sanitaires mises en place pour lutter contre le coronavirus, a déclaré lundi le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid. /Photo prise le 12 juillet 2021/REUTERS/UK Parliament/Jessica Taylor

"Nous croyons fermement que c'est le bon moment pour que notre nation se rapproche d'une vie normale, nous passerons donc à l'étape suivante de notre feuille de route le 19 juillet", a déclaré Sajid Javid au Parlement.

La déclaration du ministre vient confirmer les plans énoncés en détail la semaine dernière par le Premier ministre, Boris Johnson.

"Il est tellement important que les gens agissent avec prudence et avec responsabilité personnelle", a poursuivi Sajid Javid, ajoutant que les personnes en télétravail devront graduellement revenir sur leurs lieux de travail et que le port du masque sera encouragé à l'intérieur des lieux publics très fréquentés, tels que les transports en commun.

(Reportage Michael Holden et Alistair Smout, version française Lucinda Langlands-Perry)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS