Coronavirus: L'Allemagne ne fixe aucune limitation au vaccin de J&J

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne a décidé de ne pas imposer de limitations à l'utilisation du vaccin contre le COVID-19 de Johnson & Johnson (J&J), a déclaré vendredi le responsable de l'organisme de réglementation des médicaments du pays, ajoutant qu'un groupe d'experts se réunirait la semaine prochaine pour évaluer de nouvelles données.
Partager
Coronavirus: L'Allemagne ne fixe aucune limitation au vaccin de J&J
L'Allemagne a décidé de ne pas imposer de limitations à l'utilisation du vaccin contre le COVID-19 de Johnson & Johnson (J&J), a déclaré vendredi le responsable de l'organisme de réglementation des médicaments du pays, ajoutant qu'un groupe d'experts se réunirait la semaine prochaine pour évaluer de nouvelles données. /Photo prise le 9 février 2021/REUTERS/Dado Ruvic

L'Agence européenne des médicaments(AEM) a maintenu sa confiance dans le vaccin de J&J cette semaine, après avoir examiné de rares cas de caillots sanguins atypiques chez des adultes américains ayant reçu une dose de ce vaccin. Elle a pourtant laissé aux États membres de l'Union européenne (UE) le choix des modalités d'administration du produit.

La commission allemande sur les vaccins, connue sous le nom de STIKO, a limité l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca aux personnes âgées de 60 ans et plus en raison du risque de caillots sanguins rares.

Klaus Cichutek, directeur de l'Institut Paul-Ehrlich, a affirmé que le vaccin de J&J était sûr et efficace et que la fréquence des rapports sur un problème de coagulation sanguine extrêmement rare était 10 fois inférieure à celle du vaccin d'AstraZeneca.

L'AEM a examiné huit cas de coagulation survenus chez des adultes américains de moins de 60 ans, pour la plupart des femmes, dans les trois semaines suivant l'injection de leur première dose du vaccin de J&J. Ces cas ont été signalés sur plus de 7 millions de doses administrées aux États-Unis au 13 avril.

Les pays de l'UE comptent sur ce vaccin - le quatrième autorisé en Europe - pour accélérer leurs campagnes de vaccination alors qu'un pic d'infections a contraint certains pays à réimposer des mesures de confinement.

(Caroline Copley et Riham Alkousaa, version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS