Coronavirus: Israël exige à nouveau le port du masque à l'intérieur

TEL AVIV, (Reuters) - Les autorités israéliennes ont réinstauré vendredi l'obligation du port du masque en intérieur, à l'exception du domicile privé, dix jours après avoir autorisé son abandon, face à une forte augmentation des infections liées au variant Delta du COVID-19.
Coronavirus: Israël exige à nouveau le port du masque à l'intérieur
Les autorités israéliennes ont réinstauré vendredi l'obligation du port du masque en intérieur, à l'exception du domicile privé, dix jours après avoir autorisé son abandon, face à une forte augmentation des infections liées au variant Delta du COVID-19. /Photo d'archives/REUTERS/Amir Cohen

L'obligation de porter un masque était l'une des rares restrictions sociales qui subsistait, la campagne de vaccination rapide menée par Israël ayant permis de limiter les cas d'infections.

Mais ces derniers ont plus que quadruplé cette semaine pour atteindre 138 cas après l'apparition de foyers attribués au variant Delta (indien), hautement contagieux, dans deux écoles, ce qui a incité les autorités à renouveler les restrictions et à demander aux parents de faire vacciner leurs enfants âgés de 12 à 15 ans.

Le ministère israélien de la Santé réimpose ainsi l'obligation de porter un masque dans tous les lieux clos, à l'exception du domicile privé, et recommande le port du masque lors de grands rassemblements en plein air, notamment lors des "Gay Prides" ("Marches des fiertés") prévues en Israël ce week-end.

Quelque 55% des 9,3 millions d'Israéliens ont reçu les deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech. L'éligibilité a été étendue aux jeunes de 12 à 15 ans le mois dernier, mais le taux d'acceptation dans cette tranche d'âge a été faible.

En avril, le coordinateur israélien chargé de la gestion de la pandémie, Nachman Ash, a déclaré qu'Israël pourrait atteindre une "immunité collective" lorsque 75% de sa population serait soit vaccinée, soit naturellement immunisée après avoir contracté le COVID-19.

Mais en tenant compte de la contagiosité plus élevée du variant Delta, il a relevé ce chiffre à "au moins 80%".

Actuellement, environ 65% de la population israélienne a été vaccinée ou s'est rétablie du COVID-19, selon le ministère de la Santé.

(Reportage Rami Ayyub et Dan Williams; version française Hayat Gazzane, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS