Coronavirus: Hausse des cas en Australie malgré le confinement à Sydney

SYDNEY (Reuters) - L'Australie a fait état lundi de son plus grand nombre quotidien de nouveaux cas de contamination au coronavirus depuis le début de l'année, du fait de la propagation rapide du variant Delta à Sydney, en dépit du confinement en vigueur depuis deux semaines dans la plus grande ville du pays.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Hausse des cas en Australie malgré le confinement à Sydney
L'Australie a fait état lundi de son plus grand nombre quotidien de nouveaux cas de contamination au coronavirus depuis le début de l'année, du fait de la propagation rapide du variant Delta à Sydney. /Photo prise le 8 juillet 2021/REUTERS/Loren Elliott

L'Etat de Nouvelle Galles du Sud a enregistré 112 nouvelles transmissions locales du coronavirus, pour la plupart à Sydney, marquant un record pour une cinquième journée consécutive.

La tendance des prochains jours déterminera si le confinement à Sydney, qui doit prendre fin vendredi, sera prolongé, a indiqué la Première ministre de l'Etat.

"C'est entre nos mains. Les conseils des experts de santé seront basés sur les chiffres. Je ne peux pas être plus claire", a déclaré Gladys Berejiklian lors d'un point de presse quotidien télévisé.

(Reportage Renju Jose; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS