Coronavirus/Grande-Bretagne: Johnson dit sa "grave inquiétude" face au variant Delta

LONDRES (Reuters) - Boris Johnson a exprimé samedi sa "grave inquiétude" face à la hausse des contaminations par le variant Delta du coronavirus, renforçant l'hypothèse d'un report de la dernière étape du déconfinement prévue le 21 juin en Angleterre.
Coronavirus/Grande-Bretagne: Johnson dit sa
A Londres. Boris Johnson a exprimé samedi sa "grave inquiétude" face à la hausse des contaminations par le variant Delta du coronavirus, renforçant l'hypothèse d'un report de la dernière étape du déconfinement prévue le 21 juin en Angleterre. /Photo prise le 1er avril 2021/REUTERS/Henry Nicholls

Le Premier ministre britannique doit annoncer lundi s'il lève les dernières restrictions mises en place face à l'épidémie de COVID-19 conformément au calendrier qu'il a établi de longue date.

Le Daily Telegraph a rapporté que le gouvernement allait décider un report de quatre semaines, soit une prolongation des dernières restrictions encore en vigueur jusqu'au 19 juillet.

Une telle décision ne s'appliquerait qu'en Angleterre, les autres composantes du Royaume-Uni (Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord) étant compétentes en matière de santé.

Alors que la campagne de vaccination en Grande-Bretagne, l'une des plus rapides au monde, nourrissait les espoirs des dirigeants britanniques, la rapide propagation du variant Delta, apparu en Inde, fait désormais craindre une reprise exponentielle de l'épidémie.

Boris Johnson est ainsi apparu samedi nettement moins optimiste que fin mai.

"Il est évident que le variant indien est plus contagieux et il est aussi vrai que les contaminations augmentent, et que les niveaux d'hospitalisations augmentent", a dit le Premier ministre britannique à Sky News.

"Maintenant, nous ne savons pas exactement dans quelle mesure cela va se traduire par une mortalité supplémentaire, mais à l'évidence, c'est un sujet de grave, grave inquiétude", a-t-il ajouté.

La Grande-Bretagne a fait état vendredi de 8.125 nouveaux cas de COVID-19, un pic depuis février.

(Andrew MacAskill; version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS