Coronavirus/France: Le pass sanitaire pour les 12-17 ans en vigueur le 30 août

PARIS (Reuters) - Le pass sanitaire s'appliquera pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans en France à compter du 30 août seulement, a fait savoir mardi soir le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus/France: Le pass sanitaire pour les 12-17 ans en vigueur le 30 août
Le pass sanitaire s'appliquera pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans en France à compter du 30 août seulement, a fait savoir mardi soir le ministre de la Santé, Olivier Véran. /Photo prise le 22 avril 2021/REUTERS/Ludovic Marin

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé lundi une série de mesures destinées à lutter contre l'épidémie de coronavirus sur fond de menace du variant Delta. Parmi celles-ci, l'élargissement de l'obligation du pass sanitaire à de nombreux événements partir du 21 juillet.

"La vaccination a commencé assez tardivement pour les adolescents. Nous avons identifié une solution pour les 12-17 ans: pour eux, le pass sanitaire s'appliquera à partir du 30 août", a dit Olivier Véran, invité du Journal de 20 Heures de France 2.

Le ministre de la Santé a indiqué par ailleurs que l'obligation de vaccination complète pour les salariés des établissements recevant du public était repoussée au 30 août.

(Reportage Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS