Electronique

Foxconn place ses ouvriers en quarantaine dans une usine géante d'iPhone du centre de la Chine

, , , ,

Publié le , mis à jour le 06/02/2020 À 07H46

Alors que Foxconn, le principal fournisseur d'Apple, visait un redémarrage progressif de ses usines en Chine la semaine du 10 février, il a annoncé la mise en quarantaine de ses ouvriers de son usine de Zhengzhou, au centre de la Chine, à leur retour de congés à cause du coronavirus.

Foxconn place ses ouvriers en quarantaine dans une usine géante d'iPhone
Foxconn vise un redémarrage progressif de ses usines en Chine mais doit placer ses ouvriers en quarantaine sur un site.
© Tyrone Siu

En raison de l'épidémie de coronavirus, le géant taiwanais Foxconn visait un redémarrage progressif de ses usines en Chine la semaine du 10 février, même si le retour à un rythme de production normal pourrait prendre une à deux semaines de plus.

Sept à quatorze jours de quarantaine

L'industriel, premier sous-traitant mondial pour l'électronique grand public, a finalement annoncé le 6 janvier que les ouvriers de son usine géante d'assemblage des iPhone pour Apple à Zhengzhou, dans le centre de la Chine, seraient placés en quarantaine, quelle que soit leur région d'origine, durant sept à quatorze jours à leur retour de congés. Cela répondrait à la demande des autorités locales, alors que la Chine impose des restrictions de déplacement pour limiter la propagation du virus.

Foxconn a déposé une demande de réouverture de ses usines auprès des autorités chinoises mais une reprise complète de sa production ne sera pas possible avant fin février. Un véritable défi, alors que l'arrêt de la production devrait affecter les bénéfices de Foxconn pour 2020 mais que l'évaluation de cet impact est toujours en cours, selon une source.

Retrouvez notre dossier complet sur l'épidémie de coronavirus ICI

 

avec Reuters (Yimou Lee et bureau de Taipeh; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte