Foxconn place ses ouvriers en quarantaine dans une usine géante d'iPhone du centre de la Chine
Alors que Foxconn, le principal fournisseur d'Apple, visait un redémarrage progressif de ses usines en Chine la semaine du 10 février, il a annoncé la mise en quarantaine de ses ouvriers de son usine de Zhengzhou, au centre de la Chine, à leur retour de congés à cause du coronavirus.
Avec
Mis à jour
06 février 2020
En raison de l'épidémie de coronavirus, le géant taiwanais Foxconn visait un redémarrage progressif de ses usines en Chine la semaine du 10 février, même si le retour à un rythme de production normal pourrait prendre une à deux semaines de plus.
Sept à quatorze jours de quarantaine
VOS INDICES
source
L'industriel, premier sous-traitant mondial pour l'électronique grand public, a finalement annoncé le 6 janvier que les ouvriers de son usine géante d'assemblage des iPhone pour Apple à Zhengzhou, dans le centre de la Chine, seraient placés en quarantaine, quelle que soit leur région d'origine, durant sept à quatorze jours à leur retour de congés. Cela répondrait à la demande des autorités locales, alors que la Chine impose des restrictions de déplacement pour limiter la propagation du virus.
Foxconn a déposé une demande de réouverture de ses usines auprès des autorités chinoises mais une reprise complète de sa production ne sera pas possible avant fin février. Un véritable défi, alors que l'arrêt de la production devrait affecter les bénéfices de Foxconn pour 2020 mais que l'évaluation de cet impact est toujours en cours, selon une source.
Retrouvez notre dossier complet sur l'épidémie de coronavirus ICI
avec Reuters (Yimou Lee et bureau de Taipeh; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)
Foxconn place ses ouvriers en quarantaine dans une usine géante d'iPhone du centre de la Chine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir