Fiat Chrysler va produire des masques dans l'une de ses usines asiatiques

Fiat Chrysler Automobiles va fabriquer des masques dans l'une de ses usines en Asie pour contribuer à la lutte contre la pandémie de coronavirus, a annoncé l'administrateur délégué du groupe automobile, Mike Manley, dans un message aux employés cité ce 23 mars par un représentant syndical.

Fiat Chrysler va produire des masques dans l'une de ses usines asiatiques
Fiat Chrysler Automobiles va fabriquer des masques dans l'une de ses usines en Asie pour contribuer à la lutte contre la pandémie de coronavirus, a annoncé l'administrateur délégué du groupe automobile, Mike Manley, dans un message aux employés cité lundi par un représentant syndical. /Photo d'archives/REUTERS/Rebecca Cook

Une usine FCA en Asie va être convertie pour fabriquer des masques et elle va rapidement produire un million de masques par mois, écrit Mike Manley, le patron de Fiat-Chrysler dans un message cité par Gianluca Ficco, du syndicat UILM.

Fiat Chrysler et Ferrari ont déjà déclaré la semaine dernière qu'ils discutaient avec le premier fabricant de respirateurs artificiels en Italie pour l'aider à augmenter sa production, alors que les hôpitaux du pays, le plus touché d'Europe par l'épidémie, sont submergés par l'afflux de patients.

FCA a annoncé l'arrêt de la production dans la majorité de ses usines européennes pour le mois de mars. Le 18 mars, la production a également été suspendue dans ses usines nord-américaines.

Avec Reuters (Giulio Piovaccari; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS