Coronavirus: Faurecia abandonne ses objectifs financiers pour 2020

PARIS (Reuters) - L'équipementier automobile Faurecia a abandonné vendredi ses prévisions financières pour 2020 en raison de l'impact sur son activité de la pandémie de coronavirus.

Partager

Coronavirus: Faurecia abandonne ses objectifs financiers pour 2020
L'équipementier automobile Faurecia a abandonné vendredi ses prévisions financières pour 2020 en raison de l'impact sur son activité de la pandémie de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

"En raison de cette crise mondiale et de l'absence de visibilité pour l'industrie automobile qui en découle, les objectifs financiers annuels 2020 tels qu'annoncés le 17 février par Faurecia ne sont plus valides", a indiqué le groupe dans un communiqué.

L'équipementier précise qu'il présentera de nouveaux objectifs financiers pour l'année 2020 "dès que les perspectives macro-économiques pour le reste de l’année offriront une visibilité suffisante".

Mi-février, Faurecia avait dit anticiper cette année une marge opérationnelle supérieure à 7,2%, son niveau de 2019.

Pour faire face à la crise, Faurecia indique avoir mis en place des mesures "drastiques" de gestion de la trésorerie ainsi qu'un contrôle strict des coûts et investissements pendant la période de ralentissement de l'activité.

Le groupe assure disposer d'une structure de bilan "très solide", sans échéance significative de refinancement à court terme.

"Nous affrontons une crise d'une ampleur inédite et d'une durée encore incertaine, même si des signaux positifs de normalisation semblent venir de Chine", a indiqué le directeur général Patrick Koller cité dans un communiqué.

"Faurecia a fortement amélioré ses performances opérationnelles et financières au cours des dernières années et sera pleinement en mesure d'accompagner la reprise de la production automobile mondiale le moment venu", a-t-il ajouté.

Le groupe a arrêté un grand nombre de ses sites de production en Europe et va procéder à des fermetures de sites en Amérique du Nord et du Sud.

En revanche, le redémarrage est en cours en Chine, où toutes les usines ont repris leur activité, avec un taux moyen d’utilisation de l’ordre de 70%, précise Faurecia.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS